Gestion de trésorerie : transformez votre pression fiscale en patrimoine financier et immobilier de qualité

Le Berlioz
47, avenue Georges Clémenceau
06000 NICE FRANCE

04 92 07 05 07

c.besset@investisseurs-acepp.com

Gestion de trésorerie pour personnes morales

Votre trésorerie n’a pas besoin de se reposer, profitez-en pour la faire fructifier !
La trésorerie révèle si votre société est en bonne voie ou non, lorsqu’elle est supérieure à votre besoin en fonds de roulement vous pouvez en profiter pour la valoriser avec des produits financiers qui vont permettre la croissance de votre entreprise.
Pour cela il faut d’abord savoir pour quelle durée voulez-vous placer votre trésorerie, si c’est à court, moyen ou long terme et quel risque êtes-vous prêt à prendre. En ayant déterminer ces deux facteurs il sera possible de vous proposer des solutions qui pourraient vous intéresser.

Signer un contrat directement avec une banque pour faire un compte à terme permet un rendement peu rémunérateur garantie moyenné sur le marché à 0.8% à échéance du contrat. Cependant un seul dépôt unique à l’ouverture est possible, il vous sera impossible par la suite de verser des sommes supplémentaires. De plus vous ne pouvez pas retirer votre capital placé avant la fin du contrat à moins de payer certaines pénalités fixées par la banque. Pour terminer les intérêts sont soumis au régime fiscal des revenus de capitaux mobiliers (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux). 

Il existe différentes enveloppes de placements tel que le compte à terme, le compte-titres, les contrats de capitalisation ou même de l’immobilier mais tout va dépendre de vos objectifs et de votre horizon de placement. Passer par un conseiller en gestion de patrimoine pour gérer votre trésorerie est une solution avantageuse qui vous évitera de commettre des erreurs et vous permettra une bonne optimisation de votre trésorerie.

  • Contrat de capitalisation : ce dispositif se gère comme une assurance vie sans la clause bénéficiaire. Il offre un accès au support garanti en capital qu’est le fond euro. Tant qu’aucune somme n’est pas retirée, la fiscalité reste quasiment nulle. 

  • Comptes-titres : ce dispositif permet d’investir dans une gamme plus large de produit comme l’immobilier, le private equity ou des OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières). Cependant il ne dispose pas de support garanti en capital (fonds euro) et chaque vente avec de la plus-value conduira à une imposition sur la plus-value.

Le cabinet ACEPP à Nice et ses conseillers en gestion de patrimoine vous accompagneront pour réaliser vos objectifs concernant la gestion de votre trésorerie. Nos collaborateurs sont spécialistes dans l’optimisation de vos rendements de trésorerie avec une sélection personnalisée de produits.

Le Berlioz
47, avenue Georges Clémenceau
06000 NICE FRANCE

04 92 07 05 07

c.besset@investisseurs-acepp.com