Prévoyance et assurance : transformez votre pression fiscale en patrimoine financier et immobilier de qualité

Le Berlioz
47, avenue Georges Clémenceau
06000 NICE FRANCE

04 92 07 05 07

c.besset@investisseurs-acepp.com

Prévoyance et assurance

Maintenez vos revenus lors d’un arrêt de travail.
Victime d’un accident ou d’une maladie qui vous empêche d’exercer votre activité, la couverture prévoyance vous permet de couvrir vos revenus d’activité. L’objectif de ce contrat est de vous aider à faire face aux conséquences financières liées à un arrêt de travail ou une invalidité ainsi que d’apporter un soutien financier à vos proches en cas de décès.

Types de garanties :

  • Capitaux décès : consiste à assurer le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires en cas de décès de l’assuré.
  • ITT: si vous ne pouvez plus travailler temporairement, la garantie Incapacité temporaire totale (ITT) assure le versement d’indemnité journalière complémentaires aux indemnités versées par la sécurité sociale. Possibilité d’assurer jusqu’à 100% de votre rémunération et combler ainsi la perte totale de vos revenus.
  • ITP: cette garantie intègre une indemnisation en cas d’incapacité temporaire partielle (ITP), des indemnités sont alors versées généralement de façon mensuelle après application de la franchise choisi au moment de l’adhésion. La franchise correspond à la période qui suit le sinistre pendant laquelle les prestations ne sont pas dues. La franchise diffère selon le sinistre (maladie, accident ou cas d’hospitalisation).
  • IPP: Selon le code de la Sécurité sociale défini comme suit l’Incapacité Permanente Partielle (IPP) : « un état qui fait suite à un accident ou à une maladie qui rend l’assuré incapable de travailler de façon partielle ou totale ». L’incapacité permanente est définie par un pourcentage, on parle d’IPP pour un pourcentage entre 33% et 65%. En cas d’IPP, l’assuré a le droit à des versements d’une somme forfaitaire ou d’une rente.
  • IPT: on parle d’incapacité permanente total pour un pourcentage supérieur à 66%. Elle permet également de toucher des indemnités forfaitaires sous forme de rente.
  • Frais généraux permanant : En cas d’arrêt de travail, si votre chiffre d’affaires est impacté, vos frais de structure, eux, continuent de devoir être absorbé, cette garantie permet donc de couvrir ces frais :
    – Loyer professionnel
    – Salaire(s) net(s) des collaborateurs
    – Electricité

L’indemnisation débute après l’application de la franchise que vous aurez choisie.

Le cabinet ACEPP à Nice et ses conseillers en gestion de patrimoine vous accompagnent dans les contrats assurances et prévoyances afin d’optimiser au maximum votre couverture en cas de sinistre.

Le Berlioz
47, avenue Georges Clémenceau
06000 NICE FRANCE

04 92 07 05 07

c.besset@investisseurs-acepp.com