Transformez votre pression fiscale en patrimoine financier et immobilier de qualité

Le Berlioz
47, avenue Georges Clémenceau
06000 NICE FRANCE

04 92 07 06 07

c.besset@investisseurs-acepp.com

L’Assurance vie,
«couteau Suisse» Patrimonial

Par conséquent, l’Assurance vie est un des meilleurs placements pour créer, développer ou diversifier son épargne. Cet investissement, permet à ses adhérents, de gagner des intérêts sur leurs contrats en fonction du capital investi. Le capital et les intérêts restent disponibles pour le détenteur du contrat. A son décès, le contrat est résilié et les fonds sont transférés au bénéficiaires choisis (parents ou non).

Les objectifs de ce produit d’épargne sont nombreux et variés :

  • Protéger son conjoint / partenaire de pacs
  • Favoriser un proche non parent
  • Transmettre à ses enfants
  • Obtenir des revenus supplémentaires
  • Préparer sa retraite
  • Optimiser sa pression fiscale
  • Constituer et/ou Valoriser son patrimoine
  • Emprunter

De nos jours, avec la baisse du taux du livret A, l’Assurance vie est devenu le placement préféré des Français, afin d’épargner tout en bénéficiant d’avantages fiscaux ou de transmission.

Ainsi, c’est un placement multifonctions, qui répond aux principaux objectifs des particuliers. Il répond à des besoins financiers, fiscaux et successoraux. Il bénéficie également de la sécurité du fond euro avec de nombreuses autres options de gestion.

Nos collaborateurs ACEPP sont spécialistes des supports ESG (Environnement Social et Politique) et des meilleurs contrats de droit luxembourgeois avec une protection renforcée. 
Le cabinet ACEPP vous offre de nombreuses possibilités financières et patrimoniales. Grace à plus de 25 ans d’expériences dans ce cœur de métier, nous sauront vous accompagner et vous conseiller au mieux  en adéquation avec vos objectifs.

Le Plan d’Epargne en Action (PEA), L’enveloppe idéale pour votre épargne

Il s’agit d’un produit d’épargne réglementé permettant d’investir sur les marchés actions. Avec les nouvelles règlementations, en particulier grâce à la loi Pacte, le PEA est plus attractif et plus accessible.

Ce placement vise à tirer parti du dynamisme des marchés actions. Il se distingue par sa fiscalité : les plus-values réalisées sont exonérées d’impôt sur le revenu (si aucun retrait n’est fait dans les cinq premières années).

En souscrivant à un PEA, vous participez à la croissance des entreprises françaises et européennes. Vous pouvez également orienter votre épargne vers les entreprises de tailles intermédiaires à l’aide du PEA PME, qui fonctionne comme un PEA.

Ce produit vous permet de gagner votre épargne disponible. En cas de retrait dans les cinq premières années, le PEA est clôturé (sauf cas exceptionnels) et vous serez imposé sur les plus-values réalisées. Après cinq ans, vous pouvez réaliser des retraits qui seront exonérés d’impôt, sans engendrer la clôture de votre PEA. Vous pourrez continuer d’investir ou effectuer une sortie en rente viagère (exonérée d’impôt sur le revenu).

Le cabinet ACEPP est spécialisé dans la sélection des OPCVM et des meilleurs thématiques mid et small cap européennes.
Nos collaborateurs vous accompagnent dans la recherche et la sélection des meilleures thématiques des petites et moyennes capitalisations

Le Compte Titre,
l’enveloppe pour faire fructifier votre argent

Une accessibilité simple et pour tous, l’opportunité d’ouvrir et gérer plusieurs comptes titres en son nom ou au travers d’une société, une diversification importante… Le compte titre possède de nombreux avantages. A l’inverse d’un PEA, vous disposez d’une liberté totale de versements et de retraits. Ce produit d’épargne ne dispose pas de limite de plafond et il permet d’investir dans tous les types de valeurs immobilières.

Il dispose également d’avantages fiscaux et successoraux.

Nos collaborateurs ACEPP sont avisés dans la recherche de thématique d’avenir et «mégatendance». Notre cabinet vous permet d’optimiser vos rendements de trésorerie avec une sélection personnalisée de produits

Le Contrat de Capitalisation, l’Assurance vie des personnes morales

Ce contrat dispose d’autant d’avantages que l’assurance vie. Cependant, le choix dépend de vos objectifs de vie. De plus, à l’inverse de l’assurance vie, un contrat de capitalisation peut être souscrit au nom d’une personne morale. L’objectif étant de dynamiser via des unités de compte, l’excédent de trésorerie. Choisir un investissement financier n’est pas si simple, c’est pourquoi nos consultants sont à votre disposition pour vous aider à choisir l’investissement le mieux adapté à votre situation.

Le cabinet ACEPP se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous suivre dans la gestion de vos actifs. Nos collaborateurs sont spécialistes dans l’optimisation fiscale pour les particuliers et personnes morales

Le plan épargne retraite,
constituez vous-même votre retraite

Le PER est un dispositif d’épargne de retraite individuelle (de capitalisation), ouvert à tous auprès d’un assureur. Il est possible de faire des versements afin de préparer un capital qui sera disponible à la retraite. Cependant pour avoir un avantage fiscal vous ne pourrez faire aucun retrait jusqu’à votre retraite !

Quel avantage fiscal : Les versements sur le PER donneront droit à une déduction fiscale. C’est-à-dire que les sommes versées sur votre plan peuvent être déduites de votre revenu imposable.
Gestion du plan : les sommes versés sur votre PER peuvent être investi au cas par cas selon vos objectifs, en général lorsque le départ à la retraite est lointain, l’épargne peut être investie sur des actifs plus risquée et plus rémunérateur. Cependant à l’approche de l’âge de la retraite, l’épargne est progressivement orientée vers des supports moins risqués.
A la sortie du PER : Possibilité de retirer votre PER en rente ou en capital au choix. Depuis la loi Pacte 2019 vous pouvez retirer 100% du capital si vous le souhaitez. Il existe cependant des cas exceptionnels pour retirer le capital avant la retraite, par exemple : pour l’achat de votre résidence principale, lors d’une invalidité ou d’un décès de l’époux (ou partenaire de Pacs).

Nos collaborateurs ACEPP vous accompagneront au mieux pour la gestion de votre PER.

Le Berlioz
47, avenue Georges Clémenceau
06000 NICE FRANCE

04 92 07 06 07

c.besset@investisseurs-acepp.com