Comment investir dans les meilleurs Fonds Professionnels de Capital d’Investissement (FPCI) ?

Comment investir dans les meilleurs Fonds Professionnels de Capital d’Investissement (FPCI) ?

Avec 238 hôtels en portefeuille (murs & fonds), EXTENDAM est le premier investisseur «pure player» de cette industrie en Europe avec le plus grand nombre d’hôtels d’affaires détenus.

Fondé sur un échantillon représentatif, l’indicateur a été construit à partir des données d’exploitation issues des hôtels du portefeuille d’EXTENDAM, des données de nos partenaires et d’analyses de marchés.

MAI, LE MOIS DE L’ÉLAN AVANT UN ÉTÉ PROMETTEUR

En Europe, l’assouplissement des restrictions sanitaires et l’intensification des campagnes de vaccination, redonnent un environnement propice au secteur du tourisme. Alors qu’en France, les restaurateurs retrouvent leurs clientèles, de nombreux hôtels rouvrent leurs portes et voient leur taux d’occupation peu à peu progresser. Ainsi, Paris et sa région clôturent le mois de mai à 26 % de taux d’occupation. Les régions, toujours portées par l’hôtellerie économique et milieu de gamme atteignent 37 % d’occupation. Le mois de juin devrait s’inscrire dans cette dynamique d’amélioration des performances et lancer une belle saison estivale.

90 % DES HOTELS SONT OUVERTS EN FRANCE

En France, le mois de mai a été marqué par la levée progressive des restrictions sanitaires et la réouverture de nombreux établissements. Ainsi, le parc hôtelier français retrouve une offre équivalente au mois d’octobre 2020. Dans cette reprise, les régions restent un socle solide avec 94 % de leurs établissements en activité. Paris intramuros a également contribué à cette reprise collective avec désormais un inventaire chambres disponibles de 70 %, soit une évolution de + 11 points en un mois. L’offre hôtelière devrait continuer de croître jusqu’au mois de septembre.

Le Berlioz
47, avenue Georges Clémenceau
06000 NICE FRANCE

04 92 07 06 07

c.besset@investisseurs-acepp.com